• Les Actualités
  • Mesures de limitation de certains usages de l’eau dans le département

Après avoir relevé des faibles niveaux d’eau (Seine, Aube, affluents de la Champagne crayeuse), le 23 juillet, la préfecture de l’Aube a pris des mesures de restriction d’usage de l’eau qui touchent particuliers et professionnels jusqu’à nouvel ordre.
    Il est notamment interdit de remplir sa piscine (sauf si chantier en cours) et de laver son véhicule (à l’exception des stations de lavage ou en cas d’obligations sanitaires ou techniques).
    Il est également interdit d’arroser potagers, pelouses, terrains de sport et espaces verts, publics ou privés, entre 11 h et 18 h. Tout contrevenant aux dispositions de l’arrêté risque une contravention de 5e classe, d’un montant maximal de 1 500 €.

Arrêté de la Préfecture